Questions fréquentes

questions-frequentes
* C'est la longueur maximale des chassis standards pour les tiny houses. Il est toutefois possible de construire une tiny house sur un chassis agricole ou une remorque poids-lourd, la longueur maximale sera de 12m.

Poids maximal autorisé :

3,5 tonnes

Surface :

Jusqu’à 20m²

Durée de fabrication :

Environ 4 mois

Sur un terrain constructible, vous n’aurez pas besoin d’un permis de construire mais seulement d’une demande préalable de travaux.
Sur un terrain non constructible, il n’existe pas encore de législation propre au stationnement des tiny houses en France, nous vous conseillons donc de rencontrer les élus de votre commune pour leur présenter votre projet.

Le permis BE (permis remorque) sera nécessaire pour tracter la tiny house.
Le permis BE permet de conduire une voiture attelée d’une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg sans dépasser 3 500 kg

Nos tiny houses peuvent être raccordées ou non aux réseaux d’eau et d’électricité.
Nous vous accompagnons aussi dans votre projet d’autonomie (récupération d’eau de pluie, panneaux solaires, toilettes sèches…).

Nos tiny houses sont conçues comme des maisons à ossature bois. L’isolation thermique et phonique est garantie par des matériaux naturels (fibre de bois, coton recyclé…). Elles peuvent rester à l’extérieur en été comme en hiver.
Enfin, nous concevons avec vous votre tiny, en fonction de vos besoins et de vos envies !

Qui sommes-nous ?